Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti (re) lou
Albums Photos
Archives
26 septembre 2013

Une box à bébé (vous fournissez le bébé, je fourni le cadeau!)

Je suis toujours super émue quand des bébés naissent dans mon entourage.

Déjà parce que un bébé qui naît, c'est aussi la naissance d'une maman, et nous voir nous transformer en mères juives alors que quelques mois ou années auparavant on jurait qu'il y avait des femmes faites pour avoir des enfants et que nous, on en était pas (ou pas forcément, ou pas maintenant...), c'est une preuve qu' il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Et aussi parce que même si je suis nostalgique des câlins, des petits bruits, des toutes petites mains de mes (ex) bébés (et de la baffe de leur naissance, et de leur odeur, et de leurs soupirs...), je ne suis pas nostalgique des nuits entrecoupées, de ce sac ventre vide, des "tu crois qu'il a assez pris", des "laisse le (la) pleurer sinon tu vas en faire un capricieux (capricieuse ça marche aussi)"..... J'arrette ici de genre de liste, les nullipares vont fuir. 

Alors pendant que mes copines s'occupent des finitions de leurs futurs bambins, moi je m'active derrière ma machine, chacune son domaine!

Il y a quelques années (quoi, déjà? !), j'avais passé du temps à faire un micro ensemble de naissance, mais le gabarit du petit n'étant pas ce à quoi je m'attendais, il n'a, je crois, jamais pu porter ce que j'avais cousu. Alors maintenant, place à du taille unique!

 20130920_112703

20130920_112414

 

20130920_112308

 

Une dizaine de carrés pour débarbouiller ce qui en a besoin ainsi qu'un petit pochon pour les transporter, et une sortie de bain bien assez grande pour envelopper ce bébé tout petit pour le moment mais que ne le restera pas longtemps! Le tout en éponge et tissu ppmc.

Forcément, je tiens à m'excuser des photos honteuses qui doivent faire hurler dans les chaumières (j'aime bien cette expression!), mais un jour, je saurai:

- faire des photos bien exposées, nettes et mettant en valeur ce que je veux montrer

-les transférer dans l'ordinateur sans y passer une demi soirée

-les publier dans le sens que je veux.

Mais pour le moment, tout ça, c'est pas gagné ( on va dire "en cours d'aqcuisition")

Le cadeau n'est pas encore offert, et du coup, je stresse... J'espere que ça plaira à la maman!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ti (re) lou
Publicité
Newsletter
Publicité