12 ans qu'on se connaît,  elle et moi. Il s'en est passé des choses pendant ces 12 ans là!  Nous étions alors étudiantes et parfois un peu décalées (le "parfois un peu décalées" aurait aussi pu s'écrire aussi "complètement barrées").

La distance physique a mis... de la distance (ouch, elle est moche cette phrase!). Mais pas tant que ça finalement! Parce que quand j'ai appris que le bébé qu'elle attendait risquait de ne pas aller bien du tout, j'étais hyper inquiète... Le genre de situation qui nous renvoie à notre propre vécu,  qui nous oblige à nous rappeler aussi qu'une naissance, même si on a la chance de vivre ici, dans un pays où on a accès à des soins de qualité,  au diagnostic pré-natal, reste un moment délicat.  Ou tout peut être suspendu à un fil.

Le fil en question a tenu bon et après quelques jours d'angoisse,  les nouveaux parents ont pu repartir avec un bébé en bonne santé.  Ouf (immense le ouf).

Alors une petite cousette improvisée pour ce petit là était indispensable. Jadis je cousais des vêtements.  Mais à chaque fois, ou presque, question taille/saison, c'était jamais ce à quoi je m'attendais.  Donc mes bloomers, brassières and co restaient au placard. Ce coup-ci, pas de risque avec les gabarits.  

2013_11_15_11

 

2013_11_15_11

 

2013_11_15_11

 

 

2013_11_15_11

 

 

 

 

 

2013_11_15_11

Ensemble carnet, bavoir, lange: spéciale dédicace au repas d'un tout petit bébé...

 

 

J'espère que ça lui plaira, j'ai toujours la pression quand j'offre des trucs que je fais moi-même, je ne trouve jamais ça assez bien...