Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti (re) lou
Albums Photos
Archives
26 décembre 2013

Se souvenir des belles choses...

J'ai la chance d'avoir globalement une bonne mémoire, surtout pour ce qui m'interesse (non, je ne vais pas refaire cet article).

Il y a un tas de choses que ce suis persuadée ne jamais pouvoir oublier.

Il y a aussi un tas de choses que j'étais persuadée ne jamais pouvoir oublier. Et pourtant...

Maintenant que j'ai des enfants, j'aimerai pouvoir tout graver dans ma mémoire: leurs regards, leurs rires, leurs bons mots... Je fais des photos, mais j'aime les imprimer, pouvoir les toucher, en mettre un peu partout dans des endroits que je suis la seule à voir, j'aime les avoir avec moi (j'aime avoir mes enfants avec moi, certes, mais je dois avouer que certains soirs -surtout les mercredis- je préfere la version papier).

J'aime voir ma fille me faire des cadeaux comme elle n'en fera peut être plus dans quelques années. Des cadeaux gratuits, juste pour me faire plaisir: que je lui lise un livre que je suis la seule à aimer, pour me faire une sorte de clin d'oeil, m'offrir un beau caillou, me faire un dessin dont nous seules connaissons le sens... Je veux me souvenir de ça, de ces cadeaux gratuits, de ces belles intentions.

C'est en cherchant la solution pour conserver ces petits dessins là que je suis tombée sur le site d'Happy Bulle.  Cette boite de ma région propose de transformer les dessins (ou leurs gribouillages, empreintes, prénoms) de nos enfants en véritables bijoux, en résine ou métal. De garder ces petits bouts d'eux avec soit, pour longtemps.

Aprés avoir murmuré à l'oreille du chéri pour la fête des mères l'année dernière que ça serait assez parfait comme cadeau (zut, pas murmuré assez fort), à Noel, pour la première fois, j'ai passé commande (même pas pour moi, mais croyez moi bien; 1: je le regrette. 2: c'est pas perdu).

Ma fille a fait un dessin comme elle les aime (lourds de sens), mon fils une empreinte comme il les aime (lourde en peinture). Aussitot photographié et envoyé en pièce jointe lors de ma commande sur le site. Dorothée (Mme Happy Bulle) s'est chargée de m'aider à obtenir le meilleur résultat (de toute évidence, prendre une photo à l'arrachée avec son portable ne permet pas un rendu optimum), et quelques jours plus tard, j'ai recu ma commande...

2013_12_25_17

 

2013_12_25_17

Joie, bruits divers et variés (que je ne tente pas de reproduire ici, je ne suis pas trés forte en onomatopées).

Je suis super fière de ces bijoux avec un bout de mes enfants dedans. Leurs intentions ont pris tout leurs sens. Ils ont été offerts à Noel et ils ont fait leur petit effet!

 

Le seul problême de ce site, c'est qu'on doit vite devenir addict...

Je ne pense déjà qu'à la prochaine commande.

Du coup, je passe du murmure à l'oreille du mari à l'allusion lourde: mon chéri, pour notre anniversaire de mariage, la saint walentin, la fête des mères (au choix, hein, note, je ne suis pas garce), j'en veux aussi. Je veux de ma famille à mon cou!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon aîné déteste dessiner, et quand je vois ceux de ma puînée, je me dis que décidément Mauboussin fait de belles choses. Mais bon, je peux le crier à l'oreille de l'Homme, ça ne changera malheureusement rien...
B
merci pour ce partage, c'est une tres bonne idee
Ti (re) lou
Publicité
Newsletter
Publicité