Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti (re) lou
Albums Photos
Archives
28 décembre 2013

Jupe portefeuille bien comme il faut

Il y a quelques mois j'avais enfin craqué sur les patrons P&M mais il m'a fallu pas mal de temps avant de me lancer dans la couture du modèle Piccadilly, la faute au manque de tissu adapté. 

La semaine dernière,  enfin, tout était réuni pour que je saute le pas et assez rapidement une jupe qui sent la poêlée forestière est sortie de ma machine.

Un bonheur à coudre, comme toujours avec ces patrons...

2013_12_26_15

Pour cause de vent abominable, impossible de prendre une photo à l'exterieur, les jupes portefeuille ayant tendance à faire n'importe quoi dans ces cas là (mais j'avoue, c'est aussi pour ça que j'en ai cousu une...)

 

2013_12_26_15

 

2013_12_26_15

Lainage fin mais infroissable (c'est ce qu'il me faut...) du marché et biais Liberty dont j'ignore le nom... Patron pas du tout retouché, j'ai juste ajouté un passepoil au niveau de la ceinture.

 

Mais je regrette d'avoir fait la ceinture qui se noue dans ce même tissu, en Liberty ça aurait mieux... C'est terrible, je vais être obligée d'en refaire une autre...

 

Et petite parenthèse qui n'a rien à voir mais si je veux que mes textes ne soient pas tassés sur la gauche, je suis obligée de tout centré... La faute à moi et à ma foutue tablette ou ça le fait chez vous aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec la ceinture en lib ce sera parfait (et vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...).
B
je suis d'accord, va falloir en faire une autre ! fichue ceinture...<br /> <br /> idem ici pour les textes et j'ai pas de tablette
Ti (re) lou
Publicité
Newsletter
Publicité